Injections
Peelings
Lasers
Nutrition
Mésothérapie
Greffe de cheveux
 
 
REJUVENATION PAR PHOTOTHERAPIE DYNAMIQUE
Bien que le vieillissement de notre peau soit un processus biologique complexe, il existe deux causes principales : le vieillissement chronologique - l'effet du temps sur nos corps ; et le photo-vieillissant - l'effet des rayons nocifs du soleil.
Lors du vieillissement chronologique, la quantité de collagène, la protéine de support principale de notre peau, diminue. En outre, la peau devient moins flexible, elle est plus sèche et plus fine.
Ces effets sont intensifiés par les UVA et UVB issus des rayonnements solaires. Ceux-ci endommagent la peau et freinent son renouvellement.Suite à une stimulation efficace, la peau peut se reconstituer et surmonter les effets du temps.

La thérapie Photodynamique ou PDT combine l'application topique d'un actif photosensibilisant à la lumière rouge (633nm), afin d'obtenir un traitement de photorajeunissement unique, sûr et efficace : réduction de la profondeur des rides et ridules, réduction des pigmentations et lissage de la texture cutanée par augmentation de l'activité cellulaire et des facteurs spécifiques de croissance de la peau. Ces facteurs de croissance conduisent à la stimulation des fibroblastes et des kératinocytes qui synthétisent le collagène, l'élastine et l'acide hyaluronique.
Cette technique est modulable et dépendante de la concentration du photosensibilisant et de son temps de pose. Ainsi, elle permet au praticien d'adapter le traitement en fonction du type de peau, du degré des lésions cutanées et des suites post traitement que le patient est susceptible d'accepter.


Les indications :
Le vieillissement cutané, les rides, les tâches, la texture, le teint, pores dilatés etc...

Le déroulement de la séance :
Nettoyage de la peau
Application d'une crème sur l'ensemble de visage
Application d'un masque (5mn de pose)
Nettoyage de la peau
Application d'un crème
Suivie d'une séance de 23 minutes sous la lampe

Les suites :
Elles sont fonction du choix du patient et du médecin. D'une petite rougeur à des réactions plus importantes (rougeur, desquamation etc...) selon le degré de profondeur d'action.

Les précautions et contres indications :
Pour certaines maladie ( sensibilité anormale à la lumière du soleil) ou traitements photosensibilisants

Le rythme :
Il est conseillé de faire 1 séance par semaine sur 5 semaines.

 
 
 
© 2014 www.esthetique-toulouse.com tout sur l' Esthetique à toulouse
Ce site est hébergé par la société celeonet et utilise : Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.